Payer en ligne avec ses chèques-repas? Ce sera bientôt possible!

Edenred teste actuellement l’utilisation des chèques-repas Ticket Restaurant pour des paiements en ligne. Une innovation tant pour les consommateurs que pour les commerçants et restaurateurs. Le taux d'adoption dépendra cependant du nombre d'enseignes disponibles.

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Une enquête récente a démontré que près de 85% des bénéficiaires de Ticket Restaurant souhaitent utiliser leurs chèques-repas pour des achats en ligne (sandwiches, panier de fruits et légumes…).

Edenred saisit donc l’opportunité pour imaginer de nouveaux usages, répondant aux demandes exprimées par le million de salariés qui reçoivent chaque mois des Ticket Restaurant.


Edenred a donc développé, avec Lyra Network via sa solution PayZen (prestataire de services de paiement), un module de paiement en ligne, intégré au site du commerçant. Edenred teste actuellement le nouveau mode de paiement via un pilote, permettant à ses employés de payer en ligne grâce à leurs chèques repas Ticket Restaurant via le site de Green Attitude. Green Attitude propose des lunchs gourmands et sains (salades, sandwiches, potages, wraps…) et les livre en entreprise. Après avoir effectué sa commande via le site web de Green Attitude, l’utilisateur passe au paiement en utilisant sa carte Ticket Restaurant. La transaction est gratuite et  parfaitement sécurisée, l’utilisateur la validant avec ses codes personnels.
 
Le pilote réalisé avec Green Attitude vise notamment à permettre d’observer le comportement des utilisateurs et de mieux comprendre leurs attentes, ainsi que de s’assurer du bon fonctionnement des flux entre les différents acteurs.

Le module d’accès, intuitif, permet une transaction rapide. De plus, il offre toutes les garanties au niveau de la sécurisation du paiement. Le module de paiement est également web-responsive, en ligne avec l’ensemble des supports utilisés (smartphone, tablette…). Tout est donc prêt pour garantir le succès du paiement en ligne avec Ticket Restaurant mais reste à voir quel sera le taux d’adoption et quels enseignes seront disponibles. Car comme avec les magasins physiques, le plus gros problème sera le nombre d’enseigne qui accepte la carte de Ticket Restaurant.

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