Huawei dépasse la barre des 100 millions de smartphones vendus en 2016 et lorgne sur Samsung

Huawei Technologies est devenu en 2015 le premier fabricant chinois de smartphones à écouler plus de 100 millions d'appareils sur une année.

post-image-3

L'entreprise basée à Shenzhen a annoncé mercredi avoir livré 108 millions de smartphones l'an dernier, un chiffre en hausse de 44%.

Ce résultat suggère que la stratégie de montée en gamme de Huawei, surtout connu jusqu'à présent pour ses modèles bon marché, porte ses fruits et lui permet de prospérer malgré le ralentissement du marché qui frappe les géants du secteur comme Samsung et Apple.

Le fabricant chinois a fait état d'un chiffre d'affaires 2015 en augmentation de 70% à 20 milliards de dollars (18,5 milliards d'euros) sur le segment des produits grand public qui comprend notamment les smartphones et les tablettes.

Huawei occupe la troisième place avec 7,5% du marché mondial des smartphones, loin derrière Samsung et Apple qui en détiennent respectivement 23,8% et 13,5%, selon le cabinet d'études IDC.

Les livraisons mondiales de smartphones devraient avoir augmenté de 10,4% en 2015 après avoir progressé de 27,5% l'année précédente, toujours selon IDC.

(avec Reuters)

Back to top button
Close
Close