Connect with us
Digital Masterclass

HP dévoile un PC portable ultra fin et léger pour les professionnels

woman-sunglasses

Innovation

HP dévoile un PC portable ultra fin et léger pour les professionnels

HP dévoile un PC portable ultra fin et léger pour les professionnels

Design haut de gamme, écran 4K et fonctionnalités collaboratives, le HP EliteBook Folio a pour ambition de réinventer le PC en entreprise.

Le HP EliteBook Folio est le PC portable professionnel le plus fin et le plus léger jamais conçu par la marque. 21 % plus fin et jusqu’à 15 % plus léger que son prédécesseur, le HP EliteBook 1020, le HP EliteBook Folio affiche 12,4 mm d’épaisseur – plus fin que le diamètre d’une pile AA – et pèse moins de 1 kg1.

« Ce n’est pas parce que vous utilisez un PC professionnel que vous devez renoncer au confort et au design !», commente Philippe Chaventré, Directeur de la Catégorie Systèmes Personnels pour HP France.

Avec un écran de 12,5 pouces, il se caractérise par une finition très qualitative - coque d’aluminium CNC poli à usinage diamant - et un design ultrafin. A l’instar des autres modèles de la gamme HP Elite, le HP EliteBook Folio est conçu pour satisfaire aux normes MIL-STD, et a subi, comme il se doit, 120 000 heures de tests.

Le HP EliteBook Folio est doté d’une charnière piano à 180°, permettant de l’ouvrir entièrement à plat, pratique pour montrer quelque chose à des collègues en réunion. Il est équipé du clavier HP Premium, d’un clickpad optimisé pour Windows 10, de deux ports USB-C™ avec Thunderbolt™ 3 pour les transferts de données et d’un écran 4K. La station HP USB-C™ Travel Dock, disponible en option, permet de se passer des « dongles ».

L’écran en verre bord à bord du HP EliteBook Folio peut aussi recevoir en option une dalle Ultra HD (UHD) 4k, qui donne un aspect semblable au papier avec un niveau assez impressionnant de détail, grâce à une densité de 352 pixels par pouce. A noter pour les spécialistes que La dalle UHD couvre 95 % de l’espace colorimétrique Adobe RVB.

HP a collaboré avec Microsoft et Intel au développement du HP EliteBook Folio. Le PC, doté de Windows 10 Pro, intègre un processeur IntelCore MvPro de 6ème génération. Il offre un bon compromis entre esthétique, puissance, silence (grâce à l’absence de ventilateur) et autonomie (jusqu’à 10 heures). Son design et ses matériaux ont également permis aux ingénieurs HP de ménager un maximum d’espace pour la batterie HP longue durée, d’une durée de vie annoncée supérieure à trois ans.

Côté pratique

Quelques fonctionnalités ont été ajoutées par rapport à ses prédécesseurs. Par exemple, il n’est plus nécessaire de jongler entre les fenêtres pour mettre fin à un appel ou en couper le son, grâce aux nouvelles touches sur le clavier qui facilitent la gestion des appels. Une touche spéciale donne directement accès à l’agenda Skype for Business, cela évite de devoir naviguer sur le bureau.

HP a par ailleurs travaillé avec les ingénieurs acoustiques de Bang & Olufsen afin d’optimiser le système audio pour un rendu amélioré dans les applications personnelles et professionnelles. Le volume sonore gagne 40 % par rapport aux modèles HP antérieurs. Le HP EliteBook Folio peut ainsi faire office de téléphone mains libres avec ses quatre haut-parleurs.

Le HP EliteBook Folio sera disponible en mars, le HP EliteBook 1040 G3 en février et enfin le HP EliteBook 800 G3 Series en janvier.

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top