Connect with us
Digital transformation

L’Oculus Rift disponible aujourd’hui en pré-commande

woman-sunglasses

Innovation

L’Oculus Rift disponible aujourd’hui en pré-commande

L’Oculus Rift disponible aujourd’hui en pré-commande

Oculus, filiale de Facebook, a annoncé que le prix de vente du Rift, son casque de réalité virtuelle destiné au grand public, avait été fixé à 699 euros, hors frais de livraison. Trop cher selon certains, le prix se justifierait par des couts des production élevés.

Le Rift sera disponible à compter du 28 mars dans 20 pays, de l'Australie au Canada en passant par le Japon, la France et bien sûr les Etats-Unis, précise la société sur son site internet. Une pré-commande passée sur celui-ci précise toutefois que la livraison ne devrait avoir lieu qu'en mai.

Le Rift sera par ailleurs disponible en avril dans quelques points de vente, ajoute le blog d'Oculus.

Le casque sera livré avec des écouteurs, un micro, un capteur, une manette destinée à la console de jeu vidéo Xbox One ainsi qu'un "Oculus Remote", une sorte de télécommande permettant de naviguer dans le magasin virtuel de l'entreprise ou d'explorer du contenu vidéo à 360 degrés.

Oculus commercialisera aussi le casque avec un ordinateur adapté à son utilisation, à partir de 1.499 dollars.

"Plus de 100 jeux de réalité virtuelle et d'autres expériences arriveront cette année", a dit de son côté Mark Zuckerberg, le directeur général de Facebook, dans un message publié sur le réseau social.

Le prix élevé se justifie par des couts de production à grande échelle qui restent extrêmement élevés et qui ne devraient pas baisser avant longtemps.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Marketing Automation Summit 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top