Connect with us
Digital transformation

La startup belge Menu Next Door part à la conquête de Paris

woman-sunglasses

Start-up

La startup belge Menu Next Door part à la conquête de Paris

La startup belge Menu Next Door part à la conquête de Paris

Comme d’autres startups belges avant elle, Menu Next Door a décidé d’aller conquérir le marché parisien. Le 15 janvier 2016, un tout premier menu sera confectionné par un passionné de cuisine dans la capitale française.

Menu Next Door, c’est la startup belge créée en mai dernier à Bruxelles et qui compte aujourd’hui une communauté de près de 55.000 membres.

Menu Next Door a inventé un nouveau modèle de takeaway à domicile qui brise certaines règles. Les clients-gourmets sont invités à rencontrer les chefs chez eux, dans leur cuisine, afin de récupérer leurs menus. Les plats proposés sont divers, de qualité et confectionnés par des particuliers passionnés de cuisine, pro ou amateur.

Chaque menu est posté sur le site www.menunextdoor.com. Tous les menus peuvent être commandés directement sur le site et tous les clients-gourmets peuvent, s’ils le souhaitent, partager leur expérience en postant des remarques et des évaluations en dessous des menus et des profils des chefs !

L’expérience est plus que concluante. "Nous avons déjà vendu l'équivalent de près de 20.000 repas depuis le lancement de Menu Next Door en région bruxelloise", se réjouit Nicolas Van Rymenant, son fondateur. "La croissance est très rapide. Le mois passé, on a enregistré plus de 100.000 visites sur notre site et la startup compte des centaines de demande de chefs."

Nicolas Van Rymenant veut créer le même engouement et faire de Menu Next Door un succès à Paris, qui compte un potentiel de marché gigantesque pour la startup. Le groupe Facebook de Menu Next Door - Paris regroupant les posts avec les photos des menus proposés et des chefs en cuisine compte déjà plus de 20.000 personnes en l’espace de seulement deux jours, un bon début.

Nicolas pourra aussi compter sur la communauté d’entrepreneurs parisiens bien connu dans le monde des start-up ‘TheFamily’ dont Menu Next Door fait partie ainsi que sur une nouvelle équipe qu’il va recruter pour le marché français.

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Marketing Automation Summit 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top