Connect with us
summer scool

Carglass s’envole dans le cloud : une première en Belgique !

woman-sunglasses

Market news

Carglass s’envole dans le cloud : une première en Belgique !

Carglass s’envole dans le cloud : une première en Belgique !

Le spécialiste de la réparation et remplacement de vitres automobiles a franchi un pas important dans sa stratégie informatique transférant la globalité de son ERP dans le cloud : une première belge!

« Lorsque vous commanderez un nouveau pare-brise à l’avenir, votre commande se trouvera quelque part dans le cloud », indique l’entreprise Carglass qui a choisi d’utiliser de nouveaux logiciels d’entreprise tournant sur Microsoft Azure dans les datacenters de Microsoft à Amsterdam et à Dublin.

Cette décision stratégique fait de Carglass la première entreprise en Belgique à héberger son application ERP Microsoft Dynamics AX dans le nuage public.

Une mission IT confiée au fournisseur de services informatiques Cegeka qui s’est chargé de l’intégration ERP ainsi que du développement d’un logiciel supplémentaire pour Carglass.

Sur le terrain, toutes les business units au sein de l’entreprise obtiennent désormais leurs informations du cloud: la BU fitting (qui répare ou remplace les pare-brises), le centre de distribution européen et la BU shared services (finances et gestion de personnel).

Jean-Paul Teyssen, CEO de Carglass s’est dit convaincu des avantages du cloud : « les temps de réaction, la stabilité et surtout la flexibilité ont évolué positivement. Nous ne devons par ailleurs plus nous inquiéter de l’infrastructure informatique. Le démarrage est aussi plus rapide parce que la technologie est déjà configurée ».

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top