Connect with us
summer scool

Trouver un job via WhatsApp? C'est possible!

woman-sunglasses

Social Media

Trouver un job via WhatsApp? C'est possible!

Trouver un job via WhatsApp? C'est possible!

Depuis peu un spécialiste du recrutement offre la possibilité de postuler instantanément à des offres d’emploi par le biais de WhatsApp.

« Nous mettons en relation les talents avec les bonnes opportunités d’emploi en tirant parti de la place qu’a prise le numérique dans la vie des gens », explique Jérôme Caille, CEO d’Accent Jobs.


Les offres d’emploi transmises directement à votre appareil mobile via WhatsApp
Depuis le 4 janvier, les candidats peuvent s’inscrire à ce service destiné à leur envoyer chaque jour des offres d’emploi via la célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp. Les candidats devront choisir la région où ils veulent travailler et le type d’emploi qu’ils recherchent. « L’idée est de faciliter la recherche d’emploi en transmettant directement des offres à nos candidats potentiels. Cette approche plus proactive de notre part garantit une procédure plus rapide que le recrutement traditionnel. Cette évolution est en phase avec notre société moderne où tout doit être instantané, numérique et rapide », déclare Jérôme Caille d’Accent Jobs.


Digital Talent Hunters : la chasse numérique des profils talentueux
Pour trouver les profils spécifiques qu’elle recherche, Accent Jobs est convaincue qu’une approche spécialisée et proactive s’impose. L’entreprise a donc mis en place il y a un an une équipe chargée de rechercher les profils appropriés aux emplois dans les secteurs suivants : Ventes & Marketing, Finance, Informatique, et Technique & Construction. Le chasseur de talent évalue soigneusement les besoins des candidats et recherche les possibilités qui s’offrent à lui dans l’ensemble du portefeuille d’entreprises d’Accent Jobs.

SWOP a job
L’application mobile SWOP célèbre son premier anniversaire. Accent Jobs l’a développée en s’inspirant de la facilité de l’application de rencontre Tinder : il vous suffit de compléter vos coordonnées, de prendre un selfie et de surfer sur les différentes offres d’emploi. You swipe, you like! Lorsque vous marquez votre intérêt pour un emploi en cliquant dessus, l’équipe Accent Jobs vous contacte dans les 48 heures pour traiter votre candidature.
« Nous sommes ravis des résultats obtenus grâce à SWOP en une année à peine. Les employeurs – y compris de grandes entreprises – comme les candidats commencent à adopter cette nouvelle façon de postuler à un emploi, qu’il s’agisse de fonctions permanentes ou encore de jobs d’été », fait observer Jérôme Caille d’Accent Jobs. « Elle offre aux jeunes générations une possibilité plus informelle de poser leur candidature à un emploi. C’est une évolution positive dans notre secteur. »

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top