Connect with us
woman-sunglasses

Social Media

Facebook explose son chiffre d’affaires grâce à la publicité et ses apps

Facebook explose son chiffre d’affaires grâce à la publicité et ses apps

Facebook a dévoilé une hausse plus marquée que prévu, de 51,7%, de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre grâce à de nouveaux formats publicitaires et des applications mobiles améliorées ayant dopé son revenu publicitaire.

Le chiffre d'affaires du réseau communautaire a augmenté à 5,84 milliards de dollars (5,36 milliards d'euros) contre 3,85 milliards un an auparavant, grâce notamment à une hausse de 56,8% des revenus publicitaires à 5,64 milliards, lors de cette période de fêtes de fin d'année particulièrement propice.

Facebook, dont le titre prenait 6% dans des échanges après-Bourse, a précisé que la publicité sur mobiles représentait 80% de la totalité des revenus publicitaires du quatrième trimestre contre environ 78% au troisième et 69% un an auparavant.

Le revenu publicitaire de Facebook profite de la tendance à regarder de plus en plus de vidéos, qui attire les annonceurs.

Facebook dit compter 1,59 milliard d'utilisateurs mensuels actifs au 31 décembre, ce qui représente une hausse de 14% par rapport à fin 2014. Sur ce total, 1,44 milliard ont accédé à ses services via un appareil portable, soit une augmentation de 21%.

Click to comment
DIGITAL TRANSFORMATION SUMMIT

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top