Connect with us
summer scool

Google dépasse Apple en capitalisation boursière

woman-sunglasses

Market news

Google dépasse Apple en capitalisation boursière

Google dépasse Apple en capitalisation boursière

Alphabet, société mère du moteur de recherche Google, est devenue la première capitalisation boursière des Etats-Unis, détrônant Apple, qui monopolisait pratiquement la première place depuis quatre ans.

Apple lui-même avait supplanté Microsoft en termes de capitalisation en 2010, tandis que Microsoft avait évincé de la première place International Business Machines voici une vingtaine d'années. Apple avait pris la première place à Exxon Mobil en 2012 et a atteint jusqu'à 760 milliards de dollars de capitalisation, au début 2015.

Apple et Alphabet, alors Google, avaient travaillé main dans la main dans le développement de l'informatique mobile mais les deux groupes ont mis un terme à leur collaboration lorsque Google a lancé son propre système d'exploitation Android en 2008. Eric Schmidt, le PDG de Google à l'époque, avait quitté le conseil d'administration d'Apple l'année suivante.

Les OS et applications des deux sociétés sont en concurrence frontale et Apple a encore un contentieux avec Samsung Electronics, le premier fabricant de smartphones fonctionnant sous Android.

L'action Alphabet a nettement monté lundi en après-Bourse, en réaction à de solides résultats trimestriels, lui donnant une capitalisation boursière totale dispersée au travers de ses différentes catégories d'actions de 555 milliards de dollars. Celle d'Apple est de l'ordre de 534 milliards.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top