Connect with us
summer scool

Ehang dévoile le 1er drone de transport de passager

woman-sunglasses

Innovation

Ehang dévoile le 1er drone de transport de passager

Ehang dévoile le 1er drone de transport de passager

« L'oiseau est un instrument fonctionnant selon les lois mathématiques ; il est au pouvoir de l'homme de le reproduire avec tous ses mouvements, mais non avec autant de puissance, seulement du moins pour la faculté d'équilibre", Leonard de Vinci ne croyait pas si bien dire il y a quelques siècles.

L’entreprise chinoise Ehang, spécialisée dans la conception de drone, s’est lancée dans le marché du transport de passager avec sa nouvelle création le drone « Ehang 184 », exposée au salon des innovations technologiques CES 2016 à Las Vegas.

Ce drone quadricoptère automatisé capable de transporter un passager humain à la capacité de voler à 100 km/h et à une hauteur de 300 à 500 mètres. Il se recharge cependant en 2 heures pour une autonomie de 23 minutes. Il est donc le précurseur d’une nouvelle génération de drone de transport et pionnier sur ce marché. Car oui ! Ce modèle de drone sera commercialisé dès l’année prochaine pour un montant allant de 200.000 à 300.000€.

Par ailleurs, la question se pose sur les réglementations concernant ce type de drone car d’une utilisation facilitée grâce à une application mobile disponible sur tablette, sera-t-il nécessaire d’avoir une licence de pilote ? Car seul le plan de vol, les lampes du véhicule, l’atterrissage et le décollage sont à configurer. Le constructeur chinois a déclaré que face aux problèmes de légalisation des drones civils devenant de plus en plus rigide, ils allaient travailler sur la sécurité de leurs engins.

par Antoine Gerard

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top