Connect with us
Marketing Automation Summit

Du crowdfunding pour développer son entreprise ? MyMicroInvest et Partena s'associent

woman-sunglasses

Market news

Du crowdfunding pour développer son entreprise ? MyMicroInvest et Partena s'associent

Du crowdfunding pour développer son entreprise ? MyMicroInvest et Partena s'associent

La plateforme de financement participatif MyMicroInvest et Partena Professional ont décidé d’unir leurs forces afin de stimuler la création d’entreprises et d’emplois de façon novatrice.

Depuis quelques années, le crowdfunding séduit un certain nombre de sociétés. L’accès au financement est la principale barrière à la création et au développement d’entreprises. Pour tenter de faire évoluer les choses, Partena Professional a signé un partenariat avec la plateforme de crowdfunding belge MyMicroInvest. « Le financement de l’entreprise reste le défi numéro 1 des entrepreneurs. Du démarrage d’une activité au financement de la croissance et jusqu’à la problématique des transmissions d’entreprises. MyMicroInvest constitue une solution opérationnelle, innovante et complémentaire au financement bancaire. » explique Michel Halet de Partena Profesionnal.
 
Les deux entreprises veulent unir leurs forces et pour accompagner les entrepreneurs ainsi que les professionnels du chiffre (comptables, experts comptables, etc.) dans le financement de leur entreprise. « Nous voulons être présent à chaque étape du cycle de vie d’une entreprise en donnant au client un accès privilégié à des produits et services adaptés à leurs besoins et préoccupations.» explique Michel Halet. Outre le financement, cette alliance devrait renforcer la visibilité des sociétés concernées via un outil qui stimule la participation du grand public.
 
Avec plus de 32 000 membres, MyMicroInvest est sans conteste le plus gros acteur national du secteur et ne limite pas sa démarche à la levée de fonds. Apporter une réponse au problème de financement des start-ups est l’un des objectifs clés de la plateforme. La société a déjà permis le financement de 52 entreprises dans divers secteurs. « Nous travaillons beaucoup sur le co-financement, où la partie ‘crowd’ vient compléter un round d’investissement plus large et offre une forme de validation par le marché. », explique Guillaume Desclée, Directeur Communication et Marketing chez MyMicroInvest.
 
« Cette alliance stratégique se veut un moteur dynamisant pour soutenir l'émergence de nouvelles idées ou de projets existants par le financement de ces structures. Et tout cela sans le recours au traditionnel crédit bancaire, avec la volonté commune d’offrir une diversification de l’offre professionnelle et un meilleur service aux entrepreneurs. » indique Gilles van der Meerschen, Partenaire et Head of Sales chez MyMicroInvest.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Marketing Automation Summit 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top