Connect with us
summer scool

Apple ouvre son premier centre de développement d'applications en Europe

woman-sunglasses

Mobile

Apple ouvre son premier centre de développement d'applications en Europe

Apple ouvre son premier centre de développement d'applications en Europe

Apple a choisi l’Italie pour ouvrir son premier centre de développement d’application iOS en Europe. Un investissement qui en annonce d’autres sur le vieux continent.

Après avoir réglé un différend fiscal de 318 millions d’euros qui les opposait à l’Etat italien, Apple a choisi Naples comme nouveau camp de base européen.

Le développement se fera en partenariat avec des acteurs italiens du secteur et a pour but de former un maximum de développeurs et de préparer des milliers d’étudiants à rejoindre la communauté des développeurs d’Apple. Plus de 600 personnes travailleront au sein du nouveau centre de développement napolitain. Un goutte d’eau quand on sait qu’Apple fait travailler de façon directe ou indirecte plus de 75.000 personnes dans le pays.

Apple soutient d’ailleurs que son écosystème « est à l’origine de plus de 1,4 million d’emplois en Europe", la plupart liés à iOS et l’AppStore. Autre chiffre avancé par la firme de Cupertino, les développeurs européens auraient gagné grâce à elle plus de 10,2 milliards d’euros, rien que ça.

Cette initiative devrait être étendue à d’autres pays dans le futur, le tout dépendra des résultats obtenus avec cette dernière.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top