Connect with us
Digital Masterclass

La fonctionnalité chronophage de Messenger quasi inconnue des utilisateurs

woman-sunglasses

Mobile

La fonctionnalité chronophage de Messenger quasi inconnue des utilisateurs

La fonctionnalité chronophage de Messenger quasi inconnue des utilisateurs

Il n’y pas si longtemps Facebook Messenger était considéré par les utilisateurs comme une des applications les plus détestées, et pour cause depuis que le géant des réseaux sociaux a décidé de séparer la messagerie instantanée de l’application Facebook beaucoup de mécontentements se sont fait entendre. Cependant, les choses ont bien changé depuis fin 2015 car l’application a dépassé les 800 millions d’utilisateurs mensuels et va probablement continuer son expansion grâce à de nouveaux services.

Par exemple, Facebook Messenger a dissimulé un jeu d’échec dans sa messagerie ! Il est désormais possible de jouer à distance aux échecs au travers de sa boite de message instantané moyennant quelques manipulations. Ce service n’est pas disponible via les menus mais via des commandes d’activations…

Afin de démarrer la partie, commencé par envoyer la commande d’activation à votre correspondant (@fbchess play), vous verrez ainsi un échiquier apparaître dans votre conversation.

Étant donné qu’il s’agit d’un échiquier non dynamique, seul des commandes spécifiques vous permettront de bouger vos pions. Chaque type de pion à une initiale qui lui est affectée afin de la sélectionner (initiale anglais). Vient ensuite les coordonnées de la case visée afin de procéder au déplacement (e2, f8, etc)

: Roi (King) : Reine (Queen) : Fou (Bishop) : Cavalier (Knight) : Tour (Rook) : Pion (Pawn)

Concrètement, une commande complète ressemble à ceci : @fbchess Qe4 ou encore @ fbchess Pg7

Voici un excellent moyen de tuer votre productivité ou du moins de procrastiner. Bonne partie !

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top