Le dernier smartphone LG est complètement modulable

Le G5, c’est la dernière version du smartphone phare de LG avec une conception de type modulaire unique en son genre.

post-image-3

Il est possible d’enlever le bas afin de remplacer la batterie ou d’ajouter de nouveaux accessoires. Comme par exemple, le LG HI-FI Plus, un dispositif qui permet d’améliorer la qualité de l’audio du smartphone ou encore le LG CAM Plus pour un meilleur contrôle de la caméra et une extension de batterie.

En outre, l’écran a désormais une fonction « Always On » pour que la date, l’heure ainsi que l’état de la batterie soit constamment lisible sur l’écran, afin d’éviter d’user la batterie inutilement.

Le nouveau modèle de LG embarque un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm qui permet notamment de faire fonctionner l’Android Marshmallow 6.0 de Google.

 

Il a aussi un design unibody en aluminium fourni en 4 couleurs différentes : rose, argent, or et titan. Le téléphone possède 2 cameras à l’arrière du téléphone incluant une lentille qui a un angle de 135 degrés de large et qui utilise la reconnaissance faciale pour faire des selfies automatiquement avec un écran de 5,3 pouces fait de « 3D Arc Glass ». De plus, le téléphone charge via un port USB-C situé au bas de l’appareil.

LG a notamment lancé plusieurs nouveaux équipements ou « Friends » qui sont compatible avec le LG G5. Parmi ces amis, il y a une caméra qui fait des photos et vidéos à 360 degrés, les écouteurs LG Tone Platinum et un « ball drone » appelé le « LG Rolling Bot ». Ce drone est dirigeable depuis le smartphone de n’importe où dans le monde. Il a aussi un nouvel ensemble de lunette de réalité augmentée qui fonctionne avec le LG G5.

LG frappe fort avec ce téléphone modulaire et ses nombreux gadgets, reste à savoir si le public montrera autant d’intérêt que les professionnels.

Back to top button
Close
Close