Connect with us
summer scool

Mark Zuckerberg et l'allégorie du futur

woman-sunglasses

Social Media

Mark Zuckerberg et l'allégorie du futur

Mark Zuckerberg et l'allégorie du futur

La photo a enflammé les réseaux sociaux après que le protagoniste lui-même l’ait publiée sur son compte Facebook. Arrêt sur la symbolique d’un cliché qui a volé la vedette au géant sud-coréen Samsung lors de son événement en ouverture du Mobile World Congress de Barcelone.

Lutter et adhérer. Réel, irréel. Absorption d’un monde, émergence d’un nouveau.

S’avançant d’un pas sûr et triomphant entre les allées d’une masse sous contrôle, tel un prophète des temps modernes, le visionnaire au 1,5 milliard d’amis projette le réel par l’image dans l’allégorie d’un futur dystopique asservissant le plus grand nombre à Mère technologie.

Contraste glacial entre le sourire du tout puissant et les visages inexpressifs de visionneurs aveuglés, inconsciemment prisonniers des belles promesses de la Sainte machine. Celui sur qui tous les regards se posent naturellement choisira le moment pour leur rendre la vue et faire profession de foi de sa vision singulière.

Il sait déjà que lutte il n’y aura pas, car l’appétit du confort prime désormais sur toute volonté de freiner la transition en marche.

par Denys Malengreau

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top