Connect with us
DTSummit

Alibaba bientôt en Belgique?

woman-sunglasses

E-commerce

Alibaba bientôt en Belgique?

Alibaba bientôt en Belgique?

Oui et non. Une ouverture officielle se fera en mai, mais le géant chinois est déjà entrain d’ouvrir des points de contact dans certains pays européens dont la Belgique. Mais tout ceci n'est pas destiné aux européens, explications.

Des rumeurs d'une instalation d'Alibaba en Europe fleurissent un peu partout, il faut malheureusement tempérer les ardeurs de certains. Alibaba s'installe chez nous, oui, mais pas pour nous.

Le but de l'ouverture de ces points de contact est de permettre aux touristes chinois de continuer à utiliser la plateforme et surtout son système de paiement Alipay lorsqu’ils sont en Europe. Une manne financière importante quand on connait l'appétit touristique des Chinois.

Alibaba va d'ailleurs recruter des centaines de collaborateurs en Europe pour les former aux spécificités du marché chinois.

Ces "ambassades" pourraient servir à une future implantation, mais il n'y a pas d’indices d’une version européenne du site, on parle plutôt d’un développement international de son offre chinoise.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top