Connect with us
DATA Summit

Facebook s’empare de MSQRD, l’app de reconnaissance faciale délirante

woman-sunglasses

Mobile

Facebook s’empare de MSQRD, l’app de reconnaissance faciale délirante

Facebook s’empare de MSQRD, l’app de reconnaissance faciale délirante

Facebook a flairé le bon filon avec cette app qui est entrain de devenir un véritable blockbuster sur l’App Store. Elle devrait être intégrée à Messenger d'ici peu.

Grâce à une technologie bluffante de reconnaissance faciale, l'application superpose sur les visages figurant sur des photos ou vidéos une image. Les masques proposés sur MSQRD (qui se prononce Mascarade) sont très variés : personnages connus (Obama, Harry Potter, etc), oreilles de chat ou de lapin, en passant par des effets plus situationnels (soirée disco, plongée sous-marine, etc.), et bien d’autres.

L'appli permet de faire des portraits et selfies plutôt originaux, mais elle s'exprime réellement dans l'enregistrement de vidéos, par l'aspect dynamique. Les créations peuvent ensuite être partagées facilement grâce aux boutons de réseaux sociaux intégrés à l’app.

L’application est complètement gratuite et mérite un test. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des apps le plus téléchargées dans l’App Store. La version Beta vient même de sortir sur Android.

L’application pourrait être intégrée à Messenger ou dans un des nombreux services de Facebook. Eugene Nevgen, Sergey Gonchar, et Eugene Zatepyakin, les trois fondateurs de MSQRD  travailleront dans les bureaux londoniens de Facebook.

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top