Connect with us

Les Taxis Verts bruxellois répondent à Uber avec l'application Splyt

woman-sunglasses

Mobile

Les Taxis Verts bruxellois répondent à Uber avec l'application Splyt

Les Taxis Verts bruxellois répondent à Uber avec l'application Splyt

Taxis Verts lance aujourd’hui l’application Splyt. Cette application mobile de partage de taxi (taxi pooling) propose un service innovant en matière de commande et de partage de course de taxi.

Splyt permet aux voyageurs de partager un taxi (lors de la commande ou pendant le trajet) et d’ainsi faire baisser la note finale jusqu’à 40%. Cette application est aussi l'une des premières à permettre de choisir avec qui l’on partage le voyage et de quelle façon. Avec les Taxis Verts, elle couvre Bruxelles et ses environs, permettant de commander et de partager un taxi 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’objectif pour l'application etst d’être présente dans d’autres villes en Belgique dans les prochaines semaines.

Avec cette innovation, le secteur des taxis souhaite répondre aux demandes de ses clients et faire en sorte que les utilisateurs de taxis bruxellois puissent commander et réserver un taxi officiel plus rapidement, plus efficacement mais aussi à un prix plus avantageux, avec jusqu’à 40% de réduction par rapport à un taxi classique.

« Ce service est une première dans le monde du taxi. Le partage du taxi est dynamique : il est possible de le demander à tout moment, lors de la commande mais aussi pendant le trajet. Grâce au taxi pooling, nous apportons une nouvelle solution de mobilité économique et flexible pour contribuer à désengorger notre ville », nous précise Jean-Michel Courtoy, le directeur général de Taxis Verts.

Splyt laisse le choix au client
L’application Splyt dispose d’une interface assez imple d’utilisation qui permet au client de suivre l’arrivée de son taxi en temps réel et de voir qui dans les environs voudrait partager un voyage en taxi. Le passager introduit sa destination dans l’application et reçoit directement une indication de prix. Elle indique non seulement combien coûte le voyage mais aussi de combien le prix diminuera si le voyage est partagé avec un autre passager.

Ce qui rend Splyt intéressante, c’est qu’il s’agit de la toute première application grâce à laquelle les passagers peuvent choisir à tout moment et à tout endroit avec qui précisément ils veulent partager un taxi. L’application ne manque pas de fonctionnalités sociales: les passagers reçoivent les notifications des autres voyageurs qui sont dans les environs et souhaitent partager une course, ils ont la possibilité de partager leur voyage sur Facebook, tandis que l’application montre également quels amis Facebook souhaitent prendre la même direction.
Splyt permet également aux voyageurs de sélectionner différents critères auxquels le voyage doit répondre. Ils peuvent indiquer, par exemple, s’ils souhaitent passer le voyage en silence. Quant aux femmes, elles peuvent choisir de partager la course uniquement avec d’autres femmes.

Splyt est disponible dès aujourd’hui à Bruxelles sur Android et iOS.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top