Connect with us

Instagram va changer son fil d’actualité et se met à dos ses utilisateurs

woman-sunglasses

Social Media

Instagram va changer son fil d’actualité et se met à dos ses utilisateurs

Instagram va changer son fil d’actualité et se met à dos ses utilisateurs

Instagram, qui fait partie de la galaxie Facebook, triera désormais les contenus par pertinence et non plus par ordre chronologique. Un choix justifié par une surabondance de contenu, mais décrié par les utilisateurs du réseau social.

"L'ordre des photos et des vidéos dans votre flux sera basé sur la probabilité que vous soyez intéressés par un contenu, votre relation avec la personne qui le poste, et le moment de sa parution", indique Instagram dans une note de blog postée sur son site internet dans la nuit de mardi à mercredi.

Instagram justifie cette démarche par son développement exponentiel qui ferait que ses utilisateurs passeraient en moyenne à côté de 70% des contenus de leur fil d'actualité. Jusqu'à présent, les contenus sur Instagram s'affichaient à l'ouverture de l'application des plus récentes au plus anciennes.

Plusieurs pétitions ont néanmoins déjà été lancées en ligne pour demander à Instagram de maintenir le système actuel. Acquise en avril 2012 par Facebook pour un montant d'environ un milliard de dollars, la plateforme revendique 400 millions d'utilisateurs et plus de 200.000 annonceurs publicitaires.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Senior marketeer

Touring Verzekeringen / Touring Assurances

Senior marketeer

Business Analyst Customer Experience

Touring Assurances/ Touring Verzekeringen

Business Analyst Customer Experience

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top