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Social Audience Profiling, la solution belge pour aider les marques dans leurs décisions marketing

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Start-up

Social Audience Profiling, la solution belge pour aider les marques dans leurs décisions marketing

Social Audience Profiling, la solution belge pour aider les marques dans leurs décisions marketing

Développée par SoPRISM, start-up belge spécialisée dans le « social data mining », la solution permet d’exploiter la puissance des données issues des réseaux sociaux pour délivrer aux marques des insights sur leurs clients et groupes cibles de leur choix.

Lorsqu’ils sont connectés, les plus de 6 millions de belges actifs sur Facebook développent une activité sociale qui permet d’établir un profil et des types de relations par rapport à certains intérêts. Social Audience Profiling propose aujourd’hui d’exploiter cette source d’information et de mieux connaître le profil de ses clients, prospects et concurrents. Les consommateurs étant de plus en plus engagés vis à vis des marques notamment au travers de leur contenu, celles-ci ont un besoin croissant d’exploiter les données générées par l’activité sociale qu’elles engendrent.

Le test de Social Audience Profiling

Nous avons pu en avant-première tester la solution. Sous la forme d’un dashboard ergonomique et personnalisé, Social Audience Profiling propose trois manières de définir une audience à analyser : premièrement au travers de critères sociodémographiques, psychographiques et via la géolocalisation, ensuite via le chargement d’une base de donnée client existante pour découvrir le profil de ses consommateurs et enfin par l’analyse des profils ayant transités sur le site internet ciblé.

La solution permet avec une rapidité surprenante de se comparer à ses concurrents et de découvrir le profil de l’audience de ces derniers et sans limite de nombre de profils.

Une nouvelle génération d’études de marché?

En quelques clics, cette nouvelle forme d’analyse permet d'améliorer les initiatives marketing à travers des insights qui permettront aux annonceurs et aux agences de mieux segmenter les campagnes publicitaires online, de mieux définir la bonne stratégie de contenu à adopter et d’approfondir la connaissance du comportement de leurs clients. Cela pourrait marquer un tournant dans le secteur des études de marché fréquemment utilisées par les annonceurs. Geberit, DeliTraiteur, Mercedes-Benz Belgium et l’agence média MEC ont notamment déjà été séduit par la solution. Un outil développé en Belgique par deux web-entrepreneurs louviérois, Jonathann Mingoia et Angelo Geraci, qui étaient également à la base de Webveille, agence spécialisée dans la gestion de communauté sur les réseaux sociaux.

Après une première levée de fonds conséquente l'année dernière, la jeune entreprise compte désormais 5 employés et devrait connaitre une année 2016 décisive.

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