Connect with us
DTSummit

La plateforme Sortlist part à la conquête du marché français

woman-sunglasses

Start-up

La plateforme Sortlist part à la conquête du marché français

La plateforme Sortlist part à la conquête du marché français

Il y a un an déjà, la plateforme de matchmaking professionnel annonçait son expansion internationale, et prépare actuellement l’ouverture de son futur bureau à Paris. Assez logique quand on sait que près d’un cinquième du trafic sur la plateforme provient du territoire français. Un an après sa levée de fonds et un rebranding de la solution, voilà la start-up belge face à un nouveau défi de taille.

Sortlist a changé son fusil d'épaule en 2015 et est désormais gonflé à bloc. Le déclic? Une projet concrétisé avec un acteur du prestigieux CAC 40 en France, de quoi donner un sérieux coup de boost à la structure. Avec une croissance de 30% par mois depuis septembre 2015, la plateforme belge peut également compter sur le soutien de Google France pour faciliter ses acquisitions en ligne. Au vu de la demande venue de France, Sortlist va ouvrir un bureau à Paris-même afin d’assurer sa présence physique sur le marché français. Pendant le mois de février Sortlist a multiplié les voyages à Paris pour tout mettre en place et rencontrer différentes parties prenantes.« Nous recevons de plus en plus de demandes d’entreprises françaises, aussi bien des PME que des entreprises issues du CAC40 », nous confie Nicolas Finet, co-fondateur de Sortlist.


Il y a un an, la startup Sortlist concluait sa première levée de fonds d’un montant de 550.000 euros. Celle-ci avait pour but d’assurer l’expansion internationale de la société, avec en ligne de mire Paris et New York. Un an, et un rebranding, plus tard, la France et les Etats-Unis sont parmi les trois marchés principaux de Sortlist.

Nicolas Finet nous explique comment le rebranding de la plate-forme a été un choix décisif: "On remarque une tendance de plus en plus grande des entreprises à vouloir professionnaliser leur communication et se mettre à jour à l’heure du digital. Ceci s’explique dans un contexte où la transformation digitale, pourtant essentielle pour garder un avantage concurrentiel, reste un défi auquel les entreprises ont du mal à faire face. Celles-ci ont besoin de partenaires qui ont la connaissance et la souplesse nécessaire pour soutenir leur transition vers une stratégie numérique. Le nombre de prestataires disponibles sur le marché est en constante hausse, et il devient très difficile pour les entreprises de trouver le partenaire adapté à son secteur, son budget, son timing, etc. Nous pouvons les guider vers ces partenaires, et c’est ce qui fait la valeur de notre offre."

Déjà disponible en français, anglais et néerlandais, la plateforme sera bientôt également consultable en espagnol et italien.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top