Connect with us

Bolero développe un marché parallèle de crowdfunding grâce à la technologie blockchain

woman-sunglasses

Start-up

Bolero développe un marché parallèle de crowdfunding grâce à la technologie blockchain

Bolero développe un marché parallèle de crowdfunding grâce à la technologie blockchain

Bolero Crowdfunding lance la première application blockchain européenne et organise un 'Investment game', invitant les participants aux séances d'inspiration à investir des boleuros virtuels dans des start-up. Le jeu montre toutes les possibilités du négoce d'instruments financiers et ouvre la voie à un marché secondaire fondé sur la technologie blockchain, par laquelle des instruments financiers de crowdfunding sont échangés.

"Blockchain est en fait la principale innovation technologique dans le monde numérique”, explique Matthew Van Niekerk, responsable de l'innovation et du développement de la plateforme de Bolero Crowdfunding. “Les utilisateurs peuvent avoir une confiance totale dans le système qui est en fait comparable à un registre public mondial tenu à jour par une multitude d’utilisateurs à des endroits très décentralisés. Ce système assure une traçabilité constante et permet de se passer de la nécessité d'entretenir une relation de confiance avec la contrepartie de la transaction (une autre personne) ou un intermédiaire tiers (une banque). La blockchain en tant qu'architecture d'un nouveau système informatique transactionnel décentralisé est une innovation majeure. La technologie blockchain peut dès lors être considérée comme une 'technologie de rupture' apte à révolutionner totalement nos organisations et notre économie. Cette technologie accélérerait la marche des affaires dans le monde numérique et en comprimerait le prix en réduisant l'aspect administratif et avec une sécurité supplémentaire pour les procédures traditionnelles.”

Bolero Crowdfunding examine depuis quelque temps déjà les possibilités de négociabilité des divers instruments financiers acquis par voie de crowdfunding, chose jusqu'à présent réputée impossible. Dans le cadre de ses recherches, Bolero collabore avec le partenaire en communication Kunstmaan.

L'application blockchain permet la mise en place d'un marché secondaire pour les investissements par crowdfunding. "Bolero Crowdfunding souhaite ainsi offrir l'opportunité aux investisseurs de se désengager du capital d'une start-up sans introduction en Bourse. La technologie blockchain offre exactement les moyens nécessaires pour le faire", explique Koen Schrever, CEO de Bolero Crowdfunding. “Les investisseurs de détail effectuent souvent de petites transactions en crowdfunding. La facilité d’utilisation et les frais de transaction bas sont dès lors d’une extrême importance. La technologie blockchain offre la possibilité d’effectuer des transactions ultra-rapides à des coûts très modestes.”

Encourager le public a investir dans les start-up

Actuellement, Bolero possède déjà une app qui tourne sur la technologie blockchain. À l’occasion de séances d'inspiration régionales organisées par Bolero Crowdfunding, chaque participant reçoit un budget personnel de 10.000 boleuros. En utilisant la première app blockchain européenne, ils investissent leurs boleuros virtuels dans les start-ups qui recherchent un financement. À la fin de chaque tour, on calcule la capitalisation boursière virtuelle de chaque start-up et le gagnant est connu.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top