Connect with us

Alibaba s’empare de Lazada pour un milliard de dollars

woman-sunglasses

E-commerce

Alibaba s’empare de Lazada pour un milliard de dollars

Alibaba s’empare de Lazada pour un milliard de dollars

Le géant chinois du commerce électronique Alibaba a annoncé mardi qu'il allait prendre une participation de contrôle dans le distributeur en ligne Lazada, une transaction d'environ un milliard de dollars (875 millions d'euros) censée lui permettre de se développer en Asie du Sud-Est.

Alibaba a précisé qu'il investirait environ 500 millions de dollars dans de nouvelles actions Lazada et qu'il se porterait acquéreur de titres existants du groupe auprès de certains actionnaires actuels.

Le distributeur britannique Tesco a dit pour sa part qu'il allait céder 8,6% du capital de Lazada à Alibaba pour 129 millions de dollars.

Tesco, qui a entrepris de se recentrer sur le marché britannique ces deux dernières années, a lancé un programme de cession d'actifs jugés éloignés de son coeur de métier dont, avant les titres Lazada, ses opérations sud-coréennes, vendues en 2015.

Le groupe britannique conservera une part de 8,3% dans Lazada, présent à Singapour, en Malaisie, en Indonésie, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam.

(avec Reuters)

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top