Les belges de Dogstudio à la conquête de l'Ouest

Alors qu’elle s’apprête à fêter ses dix ans, l’agence digitale Dogstudio multiplie les allers et venues aux Etats-Unis. San Francisco, Chicago, San Diego, la conquête du pays de l’oncle Sam ne fait que commencer.

post-image-3

« Nous développons notre présence sur le marché nord américain en diversifiant nos projets avec des clients outre-Atlantique. Et nous avons besoin d’exister autrement à leurs yeux qu’à travers une simple boite aux lettres. » Gilles Bazelaire, directeur associé de Dogstudio laisse ainsi entendre qu’à terme, l’agence aura bientôt un pied aux Etats-Unis.

Industries créatives, cinéma, médias, musées et divertissement, pharmaceutique et biomédical, les secteurs où l’agence créative a déjà fait sa place sur le territoire nord-américain sont à la hauteur de ses ambitions.

Et ça tombe bien, la demande est en pleine croissance. « Les projets avec nos clients américains sont souvent très enrichissants. Leur niveau d’exigence est très élevé, ça nous incite à nous dépasser », confie Henry Daubrez, partenaire et directeur créatif de Dogstudio. Un enthousiasme largement partagé côté client, si l’on en croit Steven Beasley, directeur du digital pour le Musée des sciences et de l’industrie de Chicago : « Reconcepting a huge museum site like ours is no small feat. Dogstudio was a thoughtful, collaborative and incredibly creative partner throughout the entire process. We couldn’t be more pleased with the result! ».

Aux Etats-Unis, Dogstudio a également décroché son premier contrat à Hollywood en retravaillant l’identité de la chaine CriptTV de l’acteur et réalisateur Eli Roth et dont la page Facebook réunit plus d’un million de fans à ce jour. A plus d’une centaine de miles au sud, à San Diego, l’agence poursuit sa route et ses collaborations dans le biomed. Enfin, côte Est, à New-York, un projet avec un magazine de référence consacré à la promotion des sciences et mathématiques est actuellement en gestation.

De retour en Belgique, Dogstudio veut faire profiter ses clients de son expérience du marché américain et compte bien continuer sur sa lancée d’expansion.

 

Back to top button
Close
Close