Shazam lance Shazam for Brands, nouvelle initiative destinée aux annonceurs

Le pionnier de la reconnaissance musicale annonce une nouvelle technologie pour connecter les utilisateurs du monde entier aux plus grandes marques.

post-image-3

Shazam, l’une des applis les plus populaires au monde connectant les artistes et leurs fans, a annoncé aujourd'hui le lancement de Shazam for Brands. Shazam est connu comme étant la référence en matière de reconnaissance musicale, et souhaite désormais faire le lien entre ces marques et leurs cibles à travers le monde.

Shazam détient des données qui peuvent influencer la programmation musicale en radio, les ventes de musique ou revenus du streaming pour les artistes… Les utilisateurs de Shazam sont passionnés, actifs, engagés et nombreux — présents dans plus de 190 pays, chez eux, dans les bars, les magasins et les stades, ils shazament là où les marques sont déjà présentes. Les marques peuvent désormais a dapter leur s torytelling grâce à ces données p our produire leur propre contenu.

“Nous lançons Shazam for Brands parce que nous sommes convaincus que Shazam est particulièrement légitime pour devenir la plateforme de référence connectant le monde mobile et le monde réel”, a déclaré Greg Glenday, C hief Revenue Officer chez Shazam. “Nous avons commencé avec la reconnaissance musicale, et cela nous a permis d’avoir une place de choix dans les smartphones à travers le monde. Le lancement d'aujourd'hui présente de nouveaux outils de technologie et de contenu pour que les marques puissent exploiter les données et l'engagement d'une manière définie par les cibles mêmes qu'elles cherchent à toucher.”

Début avril, CocaCola a lancé sa campagne “Share a Coke® and a Song”, grâce à des bouteilles shazamables, et ce pour la première fois. Lorsque les consommateurs scannent les paroles des bouteilles et des affiches spécialement enrichies, ils peuvent enregistrer une vidéo de lipsync et partager leurs créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag # ShareaCoke. Shazam for Brands sera également le partenaire musical officiel des Cannes Lions 2016.

Back to top button
Close
Close