Connect with us

Les bots, service après-vente et relation client du futur

woman-sunglasses

Market news

Les bots, service après-vente et relation client du futur

Les bots, service après-vente et relation client du futur

Et si les messageries instantanées, comme Facebook Messenger et WhatsApp, devenaient le canal privilégié de relation entre les marques et leurs clients ? Depuis peu, KLM et Voyages-SNCF accompagnent les voyageurs tout au long de leur trajet grâce à Messenger.

Depuis la fin du mois de mars, la compagnie aérienne KLM propose à ses clients de les accompagner dans toute la relation après-vente grâce à Messenger. Une fois qu’ils ont acheté leur billet en ligne, les voyageurs peuvent recevoir sur la messagerie la confirmation de leur réservation, leur carte d’embarquement, des annonces indiquant l’ouverture du check-in, ainsi que des alertes si le vol est retardé ou annulé (voir la vidéo ci-dessus).
Messenger permet aussi aux passagers d’entrer en relation avec le service client de KLM, simplement en envoyant un message, pour demander un changement de siège, par exemple, ou en savoir plus sur le remboursement en cas d’annulation d’un vol. Début avril, Voyages-SNCF a annoncé qu’il mettait en place le même système pour les billets de train. Ici aussi, tout peut se gérer via Messenger, qu’il s’agisse de recevoir son billet ou de poser des questions au service client.

Les applications futures de ces bots sont infinies, on en devine ici via ces deux exemples que la partie émergée de l'iceberg.


Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top