Mister Genius continue son expansion

Après Bruxelles, la chaîne continue son expansion en Wallonie. Avec un objectif: couvrir toute la Belgique d'ici 3 ans.

post-image-3

Mister Genius n'est pas une chaîne de magasins d'informatique. "De nombreux consommateurs, mais aussi des professionnels, se trouvent régulièrement confrontés au manque de support qui caractérise le monde des nouvelles technologies, déclare Olivier Olbrechts, CEO de Mister Genius. On pourrait dire que nous cherchons à l'humaniser. Nos agences sont là pour répondre à toute question qui y est liée et nous offrons ce service aux particuliers comme aux indépendants ou aux PME. On se rend chez nous aussi bien pour réparer un écran de smartphone que pour obtenir un conseil ou pour gérer un parc informatique de 20 utilisateurs".

Jérôme Paquot, directeur commercial de Mister Genius, confirme: "Beaucoup d'indépendants et de PME n'ont pas les moyens d'avoir un IT Manager en interne. Nous pouvons jouer ce rôle en prenant en charge tout challenge lié à l’informatique ou à la technologie".

Apporter une solution

La formule fait mouche. Après sept magasins dans l'agglomération bruxelloise et un à Waterloo, Mister Genius vient récemment d'ouvrir deux nouvelles agences - à Wavre (6, rue de Nivelles) et à Namur (75, rue des Carmes), ce qui porte à dix le réseau de la jeune chaîne belge. "Lorsqu'un client nous apporte un PC dont le disque dur a crashé, nous comprenons son désarroi, sa panique à l'idée de perdre les souvenirs d'une vie, explique Olivier Olbrechts, CEO de Mister Genius. Notre rôle, c'est de lui trouver une solution. Et notre plus belle récompense est le sourire qu'il affiche lorsqu'il récupère ses photos, ses vidéos,…".

À la différence de beaucoup de grandes enseignes, Mister Genius traite sur place les appareils qui lui sont apportés. "Chez nous, le consommateur s'entretient directement avec la personne qui va s'occuper de son matériel, souligne Olivier Olbrechts. Et il sait que ce dernier sera réparé là où il l'a déposé". De là l'importance d'être physiquement proche de l'utilisateur, d'être situé dans des quartiers commerçants, facilement accessibles. C'est encore le cas pour le nouveau magasin de Namur.

Des chiffres en progression constante

Le succès de Mister Genius se traduit par l'évolution de ses résultats. D'un chiffre d'affaires d'environ 500.000 euros en 2007, l'entreprise est passée à 1,250 million en 2010 et 2,5 millions en 2015. Elle prévoit de franchir la barre des 3 millions cette année. Dans le même temps, les effectifs ont augmenté: 5 salariés en 2007, 17 en 2010 et près de 30 aujourd'hui.

"Grâce au soutien de Sowalfin, nous planifions encore l'ouverture de 7 agences en Région wallonne, ajoute Olivier Olbrechts. Cela s'inscrit dans notre plan de croissance qui prévoit de couvrir la Belgique d'ici 3 ans". Ce plan est suivi par le programme de croissance de Réseau Entreprendre dont Mister Genius est un des lauréats. 

Back to top button
Close
Close