Connect with us
Email Summit

Quand le port d’Anvers est envahi par les drones

woman-sunglasses

Mobile

Quand le port d’Anvers est envahi par les drones

Quand le port d’Anvers est envahi par les drones

Orange, iMinds et Rombit ont dévoilé les préparatifs d’un projet de drone dans le port d’Anvers dans le cadre du programme européen Horizon 2020. Les nouvelles applications de l’Internet of Things viseront à optimiser le fonctionnement quotidien du port.

Trois acteurs de poids en Belgique (Orange, iMinds et Rombit) ont présenté une proposition de partenariat dans le cadre d’Horizon 2020, le programme européen qui encourage et finance la recherche et le développement dans le domaine de l’innovation.

Le projet de drones dans le port d’Anvers, baptisé AGILE (Adoptive Gateways for Diverse Multiple Environments), vise à développer une plateforme Internet of Things ouverte, flexible et largement applicable à l’intention des entreprises et des entrepreneurs, sur laquelle ils pourront proposer et tester leurs services.

En tant que moteurs à l’origine de différentes innovations dans le domaine Internet of Things, le trio a obtenu les subventions de l’Europe.

Leur projet devrait améliorer la sécurité et la productivité du port d’Anvers grâce à des drones qui procéderont à un large éventail de mesures, de scans, vidéosurveillance, inspection des infrastructures, infractions environnementales, mesure de la qualité de l’air et de l’eau … Histoire de transformer le port d’Anvers en véritable « Harbour of Things ».

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top