Google dévoile Google Home pour concurrencer le système Echo d’Amazon

Google a présenté lors de sa conférence annuelle plusieurs innovations dont un assistant virtuel destiné à concurrencer le système Alexa mis au point par Amazon, chargé d'aider les utilisateurs à la gestion de tâches quotidiennes par commande vocale.

post-image-3

Google Assistant, présenté par le directeur général de Google Sundar Pichai, fonctionne avec le haut-parleur Google Home concurrent du relais vocal Echo mis au point par Amazon.

Alexa fonctionne suivant un système de "cloud" contrôlant le haut-parleur Echo et répondant à des ordres vocaux donnés par l'utilisateur.

Comme Alexa, Google Assistant est capable de faire des recherches sur internet ou de mettre à jour un agenda personnel.

La nouveauté apportée par Google Assistant, a précisé Sundar Pichai, tient à sa capacité à gérer des images et d'autres informations afin de parvenir à des résultats plus intuitifs.

Sundar Pichai a présenté une photo de la célèbre sculpture ovoïde Cloud Gate du Britannique Anish Kapoor exposée au Millennium Park de Chicago. "Vous pouvez vous trouver devant cette sculpture à Chicago et demander à Google qui est le créateur (de cette oeuvre) et il va comprendre que dans ce contexte le nom du créateur est Anish Kapoor", a-t-il expliqué.

Google Assistant s'intègre au système Chromecast, petit périphérique de connectique domestique, et à tous les appareils intelligents afin de contrôler les récepteurs de télévision, le thermostat de la maison ou d'autres appareils connectés.

Google Assistant pourra également se connecter à la nouvelle application de messagerie Allo qui doit être disponible cet été.

Allo, qui est totalement sécurisée par cryptage, est le concurrent de l'application WhatsApp de Facebook et d'autres systèmes de messagerie.

(avec Reuters)

Back to top button
Close
Close