Connect with us
DATA Summit

Un bureau d’études de marché belge classé parmi les 3 meilleurs au monde

woman-sunglasses

Market news

Un bureau d’études de marché belge classé parmi les 3 meilleurs au monde

Un bureau d’études de marché belge classé parmi les 3 meilleurs au monde

Basé à Gand, InSites Consulting a été récemment classé troisième meilleur bureau d’études de marché le plus innovant au monde. Pas mal pour une idée née sur les bancs d'une université il y a 20 ans.

L’étude GRIT (GreenBook Research Industry Trends), effectuée par GreenBook (le blog marketing le plus influent aux États-Unis), analyse chaque année les évolutions et les tendances qui marquent le secteur des études de marché, et publie un classement des 50 bureaux d’études de marché les plus innovants au monde parmi 3 565 professionnels des études de marché et marketing. 11e en 2012, on retrouve l'entreprise gantoise à la troisième place du prestigieux classement cette année. Au sommet du classement, on trouve BrainJuicer, suivi d’Ipsos à la deuxième place.

Avec son siège à Gand et des bureaux à Rotterdam, Timisoara, Londres et New York, l’agence compte aujourd’hui 170 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 22 millions d’euros. Pas mal pour une idée née sur les bancs d'université comme nous le raconte Kristof De Wulf, CEO et co-fondateur : « InSites Consulting a vu le jour il y a près de vingt ans sur les bancs de la Vlerick Business School, où nous étions – mes acolytes Joeri Van den Bergh, Niels Schillewaert, Tim Duhamel et moi-même – chercheurs en marketing. Cette aspiration à l’innovation et à la découverte est aujourd’hui toujours au cœur de notre ADN. Depuis plus de dix ans, nous investissons constamment dans l’innovation des concepts et des méthodologies au moyen de notre ForwaR&D Lab, une cellule R&D interne. Nous sommes heureux qu’il porte ses fruits, ce que salue aujourd’hui cette reconnaissance internationale. »

InSites Consulting a récemment lancé sa propre solution SaaS (Insight Activation Studio)pour permettre aux entreprises de diffuser plus facilement en interne les insights consommateurs et de stimuler ainsi l’inspiration et la créativité de leurs collaborateurs. L'entreprise prévoit de continuer sur cette lancée avec l'ouverture prochaine d'un bureau en Allemagne.

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top