Connect with us
woman-sunglasses

Innovation

77 % des conducteurs belges veulent une voiture sans chauffeur

77 % des conducteurs belges veulent une voiture sans chauffeur

Selon le LeasePlan MobilityMonitor annuel, une enquête à grande échelle menée auprès de quelque 4 000 conducteurs dans 17 pays à travers le monde, 7 personnes sur 10 (71 %) affirment être prêtes à rouler dans une voiture sans chauffeur. La majorité (57 %) de ces conducteurs ont indiqué que malgré une légère appréhension, ils aimeraient faire un essai, tandis que 14 % seraient parfaitement à l'aise dans une voiture de ce type.

Cette enquête a été réalisée en 2015 auprès de conducteurs originaires d'Europe, d'Inde, d'Australie et des États-Unis. Il en est également ressorti que les hommes étaient plus de deux fois plus susceptibles que les femmes de se sentir à l'aise dans une voiture sans chauffeur, 15 % des hommes affirmant qu'ils n'éprouveraient absolument aucune crainte contre seulement 7 % des femmes. Il est aussi intéressant de constater qu'il n'y a pas d'écarts notables à ce niveau entre les différentes tranches d'âge : les conducteurs de 55 ans ou plus se sentent aussi à l'aise que ceux de moins de 34 ans à l'idée de prendre place dans une voiture sans chauffeur.

En Belgique, 77 % des conducteurs ont indiqué qu’ils se sentiraient à l’aise dans une voiture sans chauffeur. Cinq conducteurs danois et néerlandais sur six (83 %) seraient prêts à se déplacer dans un véhicule de ce type, alors que seulement 51 % des Grecs accepteraient de tenter l’expérience. 46 % des conducteurs grecs affirment même que jamais ils ne monteraient dans un véhicule sans chauffeur.

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top