Connect with us
summer scool

Cisco investit 10 millions de dollars dans la formation d’experts en cybersécurité

woman-sunglasses

Market news

Cisco investit 10 millions de dollars dans la formation d’experts en cybersécurité

Cisco investit 10 millions de dollars dans la formation d’experts en cybersécurité

La pénurie de spécialistes en cybersécurité devrait franchir la barre des deux millions à l’horizon 2019, relève le dernier rapport annuel sur la sécurité de Cisco. Pour inverser la tendance, le géant Cisco créé un programme de bourses et adapte ses certifications en matière de sécurité réseau.

En tout, l’entreprise consacrera 10 millions de dollars aux formations destinées aux informaticiens disposés à se recycler pour devenir experts en sécurité. Le programme commence en août 2016 pour une durée de deux ans.

 

« Forts de ce programme, nous aidons les généralistes à devenir des experts en cybersécurité, au fait des menaces actuelles et détenant l’expertise en matière de technologies de sécurité de réseau. Les entreprises peuvent immédiatement les mobiliser et déployer leur transformation numérique », a indiqué Linda van de Weerd, Security Lead chez Cisco Belgique et Luxembourg.

 

En parallèle, Cisco lance une nouvelle certification pour les spécialistes réseau (Cyber Ops Certification) destinée aux analystes de sécurité qui contrôlent les systèmes informatiques et doivent détecter les attaques. 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top