La RTBF lance un nouveau média digital

Objectif : toucher la cible des 15-24 ans avec une programmation fortement axée sur le hip-hop.

post-image-3

Par le truchement d’une offre d’emploi pour recruter un chef éditorial, la RTBF a ainsi dévoilé son ambition de lancer un nouveau média digital, qui a actuellement « média Z » comme nom de code.

On ne connaît pas davantage la teneur du projet, sinon qu’il visera le public des 15-24 ans à travers une application interactive, prolongée par un « développement audio/radio, notamment en radio numérique terrestre DAB+ ». La description du poste nous apprend également que la programmation sera largement basée sur la culture hip-hop.

Si on excepte quelques webradios inscrites dans le sillage des stations traditionnelles de la RTBF, il s’agirait de la première chaîne que l’entreprise publique lancerait uniquement dans l’environnement digital.

Sur base des éléments connus à ce jour, on peut y voir une tentative d’atteindre plus efficacement les 15-24 ans, cible connectée par excellence et principale consommatrice du hip hop, un domaine musical que la RTBF abandonne pour l’instant à ses concurrents privés.

On rappellera aussi que la RTBF vient de lancer Auvio, une plate-forme audio-vidéo fortement inspirée de la philosophie de Netflix et qui a déclenché une certaine irritation chez Daniel Weekers comme nous le chroniquions récemment dans ces colonnes.

 

Back to top button
Close
Close