Connect with us

Les entreprises belges sont-elles suffisamment protégées face aux attaques informatiques?

woman-sunglasses

Market news

Les entreprises belges sont-elles suffisamment protégées face aux attaques informatiques?

Les entreprises belges sont-elles suffisamment protégées face aux attaques informatiques?

La sécurisation des informations reste un thème essentiel dans le monde des entreprises. Plus que jamais, les entreprises se protègent de l’éventualité d’une attaque informatique. La question ne semble désormais plus être de savoir si un incident s’apparentant à la sécurité informatique se produira, mais plutôt de savoir quand.

Les résultats d’une enquête menée par PwC (Information Security Breaches Survey 2016) révelent que bien qu’il ne soit pas intervenu de changements significatifs dans le domaine de la sécurisation des informations, les entreprises continuent à consentir des efforts pour réduire le risque de menaces à l’encontre de la cybersécurité. La prise de conscience de la part des entreprises se traduit par des investissements accrus dans la sécurisation des TIC. Tout comme l’année dernière, on constate que les entreprises misent résolument sur les investissements dans des mesures de sécurisation destinées à garantir la continuité de l’entreprise et à protéger les informations des clients contre les attaques potentielles. Les virus et les maliciels sont en outre toujours considérés comme la pire forme d’attaque, de sorte que les investissements dans les mesures de sécurité comme les logiciels anti-maliciels et les pare-feux restent essentiels pour les entreprises belges.

En dépit de cette tendance à mieux s’armer contre les attaques, le nombre d’entreprises qui ont été effectivement confrontées à une attaque sérieuse a augmenté par rapport à 2015.

Une tendance positive est perceptible en matière de prise de conscience du personnel. Alors que l’année dernière, la plupart des incidents trouvaient leur origine dans un manque de lucidité du personnel, ce n’est désormais plus le cas que dans 13 % des situations. On peut sans aucun doute y voir un lien avec la focalisation marquée des entreprises sur les formations continues en matière de sécurité informatique.

Conclusion : Les entreprises continuent à investir dans des mesures visant à prévenir les attaques potentielles. Avec l’implémentation, cette année encore, du nouveau règlement européen sur la protection des données, cette tendance est appelée à se renforcer encore davantage.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Senior marketeer

Touring Verzekeringen / Touring Assurances

Senior marketeer

Business Analyst Customer Experience

Touring Assurances/ Touring Verzekeringen

Business Analyst Customer Experience

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top