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Homelog, comment trouver son “chez soi” via le ciblage géographique

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Homelog, comment trouver son “chez soi” via le ciblage géographique

Homelog, comment trouver son “chez soi” via le ciblage géographique

Pour les candidats en quête d’un bien à vendre ou à louer, la recherche immobilière est encore trop souvent synonyme de stress, d’énervement ou encore de découragement. Face à ce constat, Jean-Luc Vanhoutte a voulu donner un coup de neuf à la recherche de biens en ligne. La plateforme Homelog est née. L’objectif : simplifier la vie des futurs acquéreurs ou locataires, le tout au travers d'une expérience digitale.

La plateforme Homelog part du principe selon lequel les annonceurs publient l’adresse où se trouve le bien. L’avantage? Une plus grande transparence du marché immobilier avec la possibilité de comparer les prix des biens dans une même rue ou encore ceux des appartements dans le même immeuble. Grâce à un ciblage géographique personnalisé - qui s’opère directement sur la carte en ligne -, l’utilisateur peut indiquer la zone qui l’intéresse sans tenir compte de la frontière des codes postaux. Cette recherche simplifiée lui permet de trouver aisément des biens qui correspondent à sa vie quotidienne et aux lieux où il se rend le plus fréquemment, comme son lieu de travail, l’école des enfants, la crèche du petit dernier, le supermarché ou encore les transports en commun les plus proches.

Une fois son quartier de prédilection défini, l’utilisateur pourra cocher d’autres critères essentiels, et s’il le souhaite, des critères plus spécifiques à l’aide d’un formulaire à choix multiples : bâtiment ancien, rénové ou neuf, nombre de chambres ou de salles de bain, taille de la cuisine ou du garage, présence d’un chemin d’accès à la maison et bien d’autres encore. À Jean-Luc Vanhoutte de préciser : « Je suis convaincu qu’il est préférable d’avoir moins d’annonces, mais que celles-ci se rapprochent le plus possible de ce que vous cherchez. Mon objectif avec Homelog est de prendre en compte les besoins spécifiques et personnels de chacun afin d’offrir un service individualisé. Bien entendu, l’encodage des annonceurs joue ici un rôle important ; au mieux ce travail est effectué, au plus le client est satisfait et l’annonceur susceptible d’augmenter la visibilité de ses biens. »

Du contenu comme valeur ajoutée

Il ne suffit pas d’acheter ou de louer un “chez soi”, il faut aussi l’aménager, voire le rénover ou simplement l’installer à son goût. Dans ce sens, Homelog se veut aussi un partenaire-conseil dans des matières qui touchent de près ou de loin l’immobilier : les actualités du marché, la décoration, les matériaux de construction, les dépenses énergétiques… Tous ces articles sont réunis sur le blog de Homelog : http://blog.homelog.be

Quant aux annonceurs, qu’il s’agisse de petite structure ou de bureaux bien établis, Homelog met à leur disposition un panel de fonctionnalités utiles et intuitives. Le tableau de bord a été étudié pour analyser facilement la performance des annonces et Homelog offre la gratuité de publication pour tous les biens géolocalisés.

 


 

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