Connect with us
DTSummit

L段nventeur du Bitcoin veut faire breveter son ォinventionサ

woman-sunglasses

Innovation

L段nventeur du Bitcoin veut faire breveter son ォinventionサ

L段nventeur du Bitcoin veut faire breveter son ォinventionサ

Craig Wright, un Australien qui se pr駸ente comme le cr饌teur du bitcoin, tente de constituer un important portefeuille de brevets autour de la monnaie num駻ique et de la technologie qui lui permet de se d騅elopper, selon les dires de certains de ses associ駸 et des documents dont Reuters a pu prendre connaissance.

Depuis le mois de février, il a déposé plus de 50 brevets en Grande-Bretagne via EITC Holdings Ltd, une société enregistrée dans l'île d'Antigua, dont une source proche de l'entreprise a confirmé qu'elle a des liens avec Wright, montrent des documents publics.

Des entretiens avec des sources proches de EITC Holdings, dont deux des associés de Wright sont administrateurs, ont permis de confirmer que l'entreprise continuait de déposer des brevets. L'Office britannique de la propriété intellectuelle a d'ailleurs fait état au cours de la semaine écoulée de 11 nouveaux dépôts de brevets par l'entreprise.

La reconnaissance, ne serait-ce que de quelques brevets, aurait de lourdes conséquences pour le secteur bancaire et d'autres industries qui essayent de tirer parti de la technologie associée au bitcoin et aussi pour les dizaines de start-up qui se sont créées dans le but d'en exploiter le potentiel.

Les institutions financières à travers le monde pourraient investir plus d'un milliard de dollars cette année et l'année prochaine dans des projets liés à la "blockchain", la technologie qui sous-tend le bitcoin, selon une étude de la banque d'investissement de niche Magister Advisors.

(avec Reuters)

Offre sp馗iale

タ la recherche d'une agence de publicit ?
Notre partenaire Sortlist vous aide trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top