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Dix astuces pour développer vos activités grâce à Facebook

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Dix astuces pour développer vos activités grâce à Facebook

Dix astuces pour développer vos activités grâce à Facebook

Les PME qui veulent développer leurs activités ne savent généralement pas par où commencer. Facebook a examiné, en se fondant sur ses statistiques, comment les PME pouvaient développer leurs activités en étant actives dans les médias sociaux et a décidé de partager ses résultats avec les PME. Le 23 juin, celles-ci pourront recevoir de précieux conseils ainsi que des informations dans le cadre de Boost Your Business, un évènement organisé pour la première fois par Facebook à Bruxelles.

Entamez le dialogue
Connaissez-vous bien vos clients ? Votre page Facebook est l’endroit idéal pour le découvrir. Posez des questions, partagez conseils et astuces et incitez les gens à dire ce qui est important à leurs yeux. Les clients engagés resteront généralement plus fidèles, feront de précieux commentaires et recommanderont votre entreprise à leurs amis, vos nouveaux clients potentiels.

Organisez des concours
Vous voulez que davantage de gens visitent votre page Facebook ou achètent l’un de vos produits ? Donnez-leur une bonne raison de le faire. Postez des messages annonçant un concours, offrant de belles opportunités et réductions pour atteindre un public plus large et convaincre de nouveaux clients. Si vous boostez vos messages ou mettez en avant vos offres promotionnelles par le biais des publicités Facebook, vous verrez que davantage de gens auront tendance à passer à l’action.

Ajoutez la fonction Avis
Partagez les commentaires de vos clients est une façon de raconter votre histoire. En outre, les avis positifs incitent au dialogue et à l’échange sur le web. Demandez à vos clients d’écrire un commentaire sur votre page Facebook ou ajoutez-y la fonction avis afin que les scores attribués par vos clients paraissent automatiquement sur votre page Facebook.

Veillez à devenir l’endroit par excellence pour trouver des informations
Des informations intéressantes, utiles ou bonnes à connaître seront une source d’inspiration pour votre public et l’attireront vers vos produits. Veillez donc à ce que le contenu de ces informations soit lié à votre marque. Partagez conseils et astuces avec des vidéos et montrez ce qui se passe en coulisses à l’aide de photos de vos produits. Si les gens apprennent des choses en visitant votre page Facebook, ils y reviendront volontiers.

Développez un bon service clients via la messagerie de votre page
Un service exceptionnel vous distinguera de la masse et créera davantage de loyauté. Il existe différentes façons de fournir un bon service avec une touche personnelle. La messagerie de votre page est une manière facile et rapide de répondre aux questions posées de manière privée. Vous pouvez ainsi démontrer votre serviabilité en faisant apparaitre votre rapidité de réaction automatiquement sur votre page.

Et pourquoi ne pas ajouter des vidéos ?
Vous n’avez pas besoin d’être une grande marque ni de disposer d’un grand budget pour faire de chouettes vidéos. Vous pouvez mettre en avant vos produits de manière crédible et authentique en partageant informations et conseils par l’intermédiaire de vidéos réalisées à l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur portable.

Utilisez les statistiques d’audience pour savoir ce qui fait mouche
Qui consulte votre page ? Quand ? Comment ? Quels messages suscitent le plus de réactions ? Grâce aux statistiques d’audience, vous pourrez le savoir et voir ce qui fait mouche et comment tirer davantage profit de Facebook.

Ciblez vos messages
Personne n’oublie jamais ce qui a été créé spécialement à son intention. Diffusez donc vos messages et vos vidéos auprès des gens auxquels ils sont destinés, via les options de ciblage des publicités : données géographiques et centres d’intérêts. N’oubliez pas non plus d’y ajouter une incitation à l’action, par exemple en invitant les gens à aimer votre page ou à visiter votre site web.

Recherchez un nouveau public
timulez votre croissance en atteignant un nouveau public qui ressemble à vos clients. Utilisez votre base de données pour créer des groupes cibles similaires et appropriés pour vos publicités. Ainsi, vous atteindrez avec certitude les gens qui seront les plus enclins à trouver votre entreprise intéressante.

Aidez vos fans à devenir client
Facebook retravaille constamment ses options de publicité pour que les PME aient encore plus de facilités à entrer en contact avec leurs clients et à se développer. Ainsi les publicités au format carrousel attirent immédiatement l’attention des gens en faisant apparaitre différentes photos du produit dans une seule publicité. En outre, si vous recourez à des publicités dynamiques, vous pourrez faire la promotion de produits pertinents pour vos clients en train de consulter votre catalogue de produits sur votre site web ou votre application mobile.

Pour de plus amples informations : https://www.fbboostyourbusiness.com/brussels

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