Connect with us
DTSummit

Découvrez ce que Google sait sur vous

woman-sunglasses

Market news

Découvrez ce que Google sait sur vous

Découvrez ce que Google sait sur vous

Ce n’est plus une surprise pour personne, Google en sait beaucoup, sur beaucoup de monde. Mais désormais vous pouvez découvrir ce que Google sait exactement sur vous.

Depuis peu, la section « Mon activité » de votre compte vous permet de découvrir à quel point le service publicitaire de Google traque votre activité sur le web. Qu’il s’agisse des recherches et connexions effectuées, des vidéos Youtube regardées, ainsi qu’une foule d’autres informations, vous pouvez désormais consulter votre Historique Google.

Parallèlement, un nouveau système « opt-in » vous permet également de paramétrer les thèmes pour lesquels vous souhaitez recevoir ou non de la publicité.

Aussi, pour éviter d’être (encore plus) traqué, vous pouvez désactiver l’enregistrement de vos recherches et activités, et éviter ainsi le matraquage publicitaire, que celles-ci soient gérées par Google ou d’autres sites externes. Toutefois, vous remarquerez rapidement que les vidéos Youtube visionées sont elles suivies continuellement.

Enfin, le navigateur Chrome de Google vous offre maintenant une extension pour banir définitivement la traque par cookie de DoubleClik (propriété de Google) et les pub ciblées qui en découlent. C'est mieux que rien!

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top