Connect with us
DATA Summit

Comment télécharger le phénomène mondial Pokémon Go?

woman-sunglasses

Mobile

Comment télécharger le phénomène mondial Pokémon Go?

Comment télécharger le phénomène mondial Pokémon Go?

Le jeu, sorti le 7 juillet aux Etats-Unis, en Asie et en Australie et Nouvelle-Zélande, a grimpé au cours du week-end à la première place des applications gratuites disponibles sur iTunes. Véritable phénomène mondial, l'application n'est pas encore disponible en Europe mais ne vous inquiétez pas, on va vous expliquer comment faire pour la télécharger sur iOS et Android mais également à quoi faire attention.

Le jeu utilise la réalité augmentée et consiste, comme depuis toujours, à trouver et capturer ces personnages franchisés par Nintendo dans divers endroits de la vie réelle. Pokémon GO est bâti sur la plate-forme de jeu en monde réel de Niantic et utilise des emplacements réels pour encourager les joueurs à découvrir des Pokémon dans leur région. Pokémon GO va permettre aux joueurs de trouver et d’attraper plus d’une centaine de Pokémon pendant qu’ils explorent leurs environs.

La série des jeux vidéo Pokémon a utilisé des lieux géographiques tels que les régions Hokkaido et Kanto au Japon, New York et Paris comme inspiration des environnements présentés aux joueurs. Désormais, c’est le monde réel qui sera votre environnement ! Une véritable expérience immersive qui fait sortir les geek de leur salon et emmène les jeunes au musée, mais peut aussi comporter certains inconvénients (voir fin d'article). A vous de vous faire votre propre opinion, pour cela il est possible de contourner l’indisponibilité de l’application en Europe avec les explications ci-dessous, bon amusement! 

Comment télécharger Pokémon Go sur Android ?

Il vous faut télécharger un APK, qui correspond à une compression de plusieurs fichiers qui vous permettront de télécharger le jeu. Ce fichier est facilement trouvable via une recherche Google. Ajoutez-le sur votre téléphone, téléchargez l’application APK installer sur le Play Store, utilisez-la pour lancer le fichier, et vous êtes prêt!

Comment télécharger Pokémon Go sur iOS ?

Sur iOS, c’est un peu plus compliqué. Vous devrez stipuler que vous habitez dans un pays compatible pour pouvoir utiliser l’application. Les Etats-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont par exemple compatibles : dans l’AppStore, il faudra donc cliquer sur Apple ID, puis sur afficher l’identifiant. De là, il suffit de changer le pays et de mettre, par exemple, Auckland ou encore Wellington, sans oublier le bon code postal. 

A quoi faire attention?

Il faut cependant faire attention à certains inconvénient liés à la pratique du jeu. L’application ouvre l’accès à vos comptes Google et donc vos données personnelle liées à votre compte Gmail. Etant très gourmande en datas (géolocalisation, photos, etc) l’app est soupçonnée de servir de collecteur de données pour des fins mercantiles mais rien n’est prouvé jusqu’ici. Dernière mise en garde sur la pratique en elle même : Pokemon Go a été utilisé par quatre adolescents du Missouri, dans le centre des Etats-Unis, pour agresser une dizaine de personnes et leur voler de l'argent via l’utilisation de la fonction de géolocalisation. Ah oui, n'oubliez pas de lever la tête de temps en temps lors de vos aventures!

 

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top