Accord historique autour d’une solution belge d'identification mobile

Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC/KBC, ING, Orange, Proximus & Telenet ont signé un accord historique destiné à établir une solution belge d'identification mobile. Explications.

post-image-3

Dans un monde toujours plus digital, il est devenu primordial de s'identifier simplement, rapidement et surtout de manière confidentielle et sécurisée. A fortiori via les appareils mobiles et autres objets connectés.

C’est dans ce contexte que les quatre grandes banques et les trois opérateurs de téléphonie mobile du pays ont décidé d'apporter une réponse commune par le biais d’une solution alliant sécurité, convivialité et respect de la vie privée.

 

Le nouveau projet « Belgian Mobile ID » se présente comme un écosystème numérique ouvert offrant de nombreuses perspectives de développement et d'application dans le quotidien de la population belge. La solution, dont le développement est assuré par Belgian Mobile Wallet, sera officiellement présentée avant la fin de l'année.

 

Son fonctionnement ? « Une application sur votre smartphone vous permet, par exemple, de vous connecter de façon simple et fiable à un site web, de confirmer une transaction bancaire ou encore de signer des documents », a résumé Kris De Ryck, ceo de Belgian Mobile Wallet.

 

Et à Jacques Godet, Président du Conseil d'administration de Belgian Mobile Wallet, de conclure : « l'accord recèle une valeur exceptionnelle, car il fédère 7 acteurs de très haut niveau issus de deux secteurs ».

 

Back to top button
Close
Close