Connect with us
DTSummit

Internet se démocratise, mais pas pour tout le monde …

woman-sunglasses

Market news

Internet se démocratise, mais pas pour tout le monde …

Internet se démocratise, mais pas pour tout le monde …

Les services Internet sont de plus en plus abordables, mais plus de la moitié de la population mondiale n'y a toujours pas accès, rapporte l'UIT, l'institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication.

Une étude récente de l’IUT montre que 3,9 milliards d'habitants de la planète n'ont toujours pas accès aux ressources qu'offre l'Internet, malgré la baisse des prix des services TIC.

 

Il ressort ainsi de la publication « Faits et chiffres sur les TIC pour 2016 » que les pays en développement représentent désormais la grande majorité des internautes (2,5 milliards d'utilisateurs, contre 1 milliard dans les pays développés).

 

En revanche, l’usage du Net (taux de pénétration) s'établit à 81% dans les pays développés, contre 40% dans les pays en développement et 15% dans les pays les moins avancés.

 

«  Bien que l'interdépendance mondiale des activités se généralise rapidement, il reste encore beaucoup à faire pour réduire la fracture numérique et assurer l'intégration dans l'économie numérique de plus de la moitié de la population mondiale qui n'utilise pas l'Internet », a résumé le Secrétaire général de l'UIT, Houlin Zhao.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top