Connect with us

Apple: nouveau recul des ventes et bénéfices en berne

woman-sunglasses

Market news

Apple: nouveau recul des ventes et bénéfices en berne

Apple: nouveau recul des ventes et bénéfices en berne

Le géant américain a annoncé des résultats financiers plombés par une baisse des ventes et d’importantes chutes des bénéfices et revenus.

Apple a publié des résultats trimestriels en net recul pour la deuxième fois en 2016, confirmant l'urgence pour la firme californienne de trouver de nouveaux moteurs de croissance après l’iPad et l'iPhone, dont les baisses des ventes entraînent une importante érosion des bénéfices et des revenus.

 

Le chiffre d’affaires de 42,4 milliards dollars affiche un recul de 14,6% par rapport à la même période l’an dernier, et un bénéfice de 7,8 milliards de dollars (1,42 dollar par action) en baisse de 27,1% comparé à 2015.

 

En terme de ventes, le groupe informatique américain a déclaré avoir livré 40,4 millions d’iPhone durant son troisième trimestre fiscal, soit 15% de moins qu'un an plus tôt, signant un second trimestre de recul consécutif. Une situation sans précédent depuis 2003, d’autant que les ventes de l’iPad et des ordinateurs Mac ont également encaissé des reculs respectifs de 9% (10 millions d’exemplaires vendus) et 11% (4,25 millions d’exemplaires).

 

Cette croissance en berne serait notamment imputable aux mauvaises ventes d’iPhone 6s, un appareil qui a du mal à convaincre le marché compte tenu du manque d’innovation de ses mobiles et à une offre de plus en plus audacieuse de la part de la concurrence.

 

En revanche, les activités provenant des services commercialisés par la firme (Apple Music, iCloud, etc) se portent à merveille puisqu’elles ont permis d’engranger 6 milliards de dollars, un résultat en hausse de 19% sur un an.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Senior marketeer

Touring Verzekeringen / Touring Assurances

Senior marketeer

Business Analyst Customer Experience

Touring Assurances/ Touring Verzekeringen

Business Analyst Customer Experience

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top