1 milliard d’iPhone dans le monde !

Malgré des ventes en recul, le groupe informatique Apple a annoncé avoir écoulé plus d’un milliard d’iPhone dans le monde, tous modèles confondus. Le smartphone de Cupertino s’attribuant une part de marché de 16,2%, selon IDC. 

post-image-3

« L'iPhone est devenu l'un des produits les plus importants et ayant le plus changé le monde », s’est félicité Tim Cook, le CEO d’Apple lors de l’analyse des derniers résultats financiers de l’entreprise.

 

Le franchissement de ce cap symbolique intervient au moment même où l’entreprise informatique accuse un recul de ses ventes et un chiffre d'affaires également en régression d’une année à l’autre.

 

Rappelons que l'iPhone a été l’un des moteurs de la croissance commerciale de l’entreprise. Moteur qui semble néanmoins s’essouffler depuis deux trimestres consécutifs.

 

Selon le bureau d’études IDC, plus de 1,4 milliard de smartphones ont été vendus dans le monde l'an dernier. La part de marché de l'iPhone d’Apple étant estimée à 16,2%, contre 22,7% pour son rival sud-coréen Samsung.

 

 

Back to top button
Close
Close