Connect with us
DATA Summit

Une app qui aide les enfants à retrouver leurs parents

woman-sunglasses

Mobile

Une app qui aide les enfants à retrouver leurs parents

Une app qui aide les enfants à retrouver leurs parents

La période des vacances est synonyme d’insouciance mais aussi d’enfants perdus sur les plages. Missing Children Europe propose Remumber, un outil simple destiné à aider les enfants à mémoriser le numéro de téléphone des parents. Explications.

Très peu d’enfants connaissent par cœur le numéro de téléphone de leurs parents. Une combinaison de dix chiffres qui peut pourtant les aider, voire leur sauver la vie s’ils se trouvent dans une situation d’urgence.

C’est pourquoi l’association Missing Children Europe, qui collabore étroitement en Belgique avec Child Focus, a décidé de développer une application mobile qui aide les enfants à mémoriser le numéro de téléphone de leurs parents, par un geste simple et routinier. En partant du principe que les enfants retiennent plus facilement les codes des smartphones et tablettes, l’app remplace ce code aléatoire par le numéro de téléphone de leurs parents.

De cette manière, l’enfant pourra mémoriser étape par étape les numéros de téléphone importants en répétant un certain nombre de fois par jour le geste de taper le code en question.

 

Une app mobile qui fait figure de campagne de sensibilisation à l’approche des vacances, surtout quand on sait que 1.000 enfants se perdent chaque année rien qu’à la côte belge.

 

« La nouvelle génération est connectée et mobile. La grande majorité utilise régulièrement des appareils mobiles protégés par un code qu’ils connaissent par cœur, mais qui est dénué de sens. Avec l’app Remumber, nous faisons de cette pratique quotidienne quelque chose d’utile qui peut sauver les enfants en danger », a indiqué Laurent Dochy, Creative Director chez FAMOUS Brussels

 

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top