Des « Jeux Olympiques » récupérés par le marketing mobile

Le consommateur européen possède en moyenne six équipements connectés, dont trois activement utilisés au quotidien. La plupart de ces appareils devraient d’ailleurs être mis à contribution pour suivre le déroulement des « Jeux Olympiques » à Rio, indique un rapport d’Adobe Digital Insights. Une occasion rêvée pour tous les marketeurs avisés.

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Les fans des Jeux Olympiques vont très probablement suivre la prochaine édition de la compétition sportive confortablement depuis leur fauteuil plutôt qu'au stade, révèle la dernière étude Adobe Digital Insights.

 

Selon cette analyse, réalisée à l’aide des outils Adobe Analytics et Adobe Social, les réservations de vols pour Rio de Janeiro sur les six premiers mois de l'année sont nettement inférieures à celles qui ont précédé la Coupe du Monde 2014 au Brésil, même si deux fois plus de billets (7,5 millions) sont en vente pour les JO de Rio 2016 que pour la Coupe du Monde, il y a deux ans. Les craintes liées au virus Zika, largement commentées sur les réseaux sociaux, ne sont probablement pas étrangères à la frilosité des inconditionnels des JO.

 

Par conséquent, les marketeurs qui souhaitent toucher ce vaste public, doivent désormais compter avec les nombreux utilisateurs d’appareils mobiles.

En effet, selon un récent rapport ADI Best of the Best Europe réalisé dans cinq pays européens, les consommateurs admettent posséder six équipements connectés en moyenne pour leur usage personnel, dont trois qu'ils utilisent activement au quotidien.

Il y a donc tout lieu d’admettre que la plupart de ces mobiles seront mis à contribution pour suivre le déroulement des épreuves à Rio.

 

«Le marketing est plus que jamais en position de force pour offrir des expériences de marque personnalisées, à grande échelle et sur tous types d'équipements. Une occasion unique pour les marketeurs de s'adresser à un public international », a résumé Becky Tasker, Managing Analyst d'Adobe Digital Insights.

 

 

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