Deliveroo lève 275 millions de dollars et poursuit son ascension

Ce 5ème tour de table mené par Bridgepoint, DST Global et General Catalyst correspond à l’expansion internationale réussie de Deliveroo au cours des 8 derniers mois.

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Depuis sa dernière levée de fonds de novembre 2015, Deliveroo a enregistré une croissance de plus de 400% alors que son activité est déjà devenue rentable sur plusieurs marchés où son service est implanté, même s'il s'agit d'une minorité de cas. Sur la même période, Deliveroo a lancé son service dans 29 nouvelles villes, est devenu partenaire de 9000 nouveaux restaurants, et a fait appel aux services de 6500 livreurs supplémentaires pour répondre à la demande croissante de repas sur sa plateforme. Le service est parvenu à encore améliorer le taux de fidélisation d’ores et déjà élevé de sa clientèle tout en maintenant un délai de livraison moyen de 30 minutes. Chez nous, la faillite de Take Eat Easy leur a offert un boulevard et une clientèle fidèle supplémentaire.
 
La plateforme mondiale a par ailleurs franchi des étapes-clés dans son développement, notamment à travers l’extension de son service à la livraison de petits-déjeuners, de déjeuners express et d’alcool. Un service dédié aux entreprises a également été lancé. 
 
Ces nouveaux fonds seront d’une part utilisés, selon les dirigeants, pour continuer à étendre le service de Deliveroo au sein des marchés sur lesquels l’entreprise est implantée et pour poursuivre son expansion internationale. D’autre part, ces fonds permettront d’accélérer le développement de projets comme RooBox, une initiative pionnière de cuisine partagée au service des restaurateurs. 
 
Pour rappel, Deliveroo, dont le siège social est basé à Londres, a été fondée en 2013 par Will Shu et Greg Orlowski.

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