Connect with us

Quand Instagram se tourne vers la vidéo

woman-sunglasses

Social Media

Quand Instagram se tourne vers la vidéo

Quand Instagram se tourne vers la vidéo

Il y a déjà deux semaines, Instagram lançait Stories, un clone de la fonctionnalité My Story de Snapchat qui permet de compiler photos et vidéos qui expirent au bout de 24 heures.

A l’origine utlisée (principalement) pour le partage de photos, on remarque toutefois que l’application se dirigeait de plus en plus vers la vidéo - notamment dans la section Discover – au cours des derniers mois et mises à jour.

Instagram se détournerait donc de la photo, copiant par la même occasion l’une des caractéristiques les plus populaires de Snapchat?

Mark Zuckerberg PDG de Facebook - qui rachetait Instagram il y a 4 ans déjà – revient sur cette transition : « Il y a dix ans, la plupart de ce que nous partagions et consommions en ligne était textuel. Maintenant, ce sont les photos. Et bientôt, il s’agira de vidéos. Nous envisageons un monde tourné vers la vidéo, avec la vidéo au cœur de toutes nos applications et services. ».

Au-delà des gains dans l'engagement des utilisateurs et du partage, une généralisation des vidéos sur la plateforme pourrait mener à d’avantage de publicités vidéo. Aussi, pour les annonceurs, le flux linéaire de Stories serait le format idéal pour les vidéos autoplay contrairement au flux de défilement vertical des photos.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Senior marketeer

Touring Verzekeringen / Touring Assurances

Senior marketeer

Business Analyst Customer Experience

Touring Assurances/ Touring Verzekeringen

Business Analyst Customer Experience

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top