Connect with us
DATA Summit

Bloomlife, start-up liégeoise dédiée à la santé féminine, lève 4 millions de dollars

woman-sunglasses

Start-up

Bloomlife, start-up liégeoise dédiée à la santé féminine, lève 4 millions de dollars

Bloomlife, start-up liégeoise dédiée à la santé féminine, lève 4 millions de dollars

Bloomlife, startup spécialisée dans l’amélioration du suivi de santé des mères et des nourrissons a finalisé sa levée de 4 millions de dollars américains. Les principaux investisseurs de cette levée de fonds sont Marc Benioff et Efficient Capacity, LanzaTech Ventures, The Chernin Group, Kapor Capital, et Act One Ventures. Ce qui permet a Bloomlife de totaliser des fonds d’une valeur de 6 millions de dollars.

Bloomlife est basée à San-Francisco et en Belgique, ou s’effectue le développement produit et la recherche clinique. La start-up collabore notamment avec le centre hospitalier Oost-Limburg de Genk. Elle a été co-fondée en 2014 par le liégeois Julien Penders, et l’américain Eric Dy.

Depuis maintenant deux ans, la startup développe un capteur validé cliniquement capable de mesurer les paramètres de santé les plus importants de la mère et de son bébé, de la conception à la naissance. Cette technologie remplit totalement la mission initiale de Bloomlife, qui est de révolutionner le secteur des soins prénataux en utilisant les données récupérées en crowdsourcing (production participative) pour mieux comprendre la grossesse et ses complications. Le potentiel de cette technologie a valu à la startup de recueillir les honneurs de l’Extreme Tech Challenge organisé à Necker Island (l’île de Sir Richard Branson) en remportant le concours. « Les juges, enchantés par notre mission, ont compris comment cette technologie pouvait venir en aide à un marché mal desservi », déclare Julien Penders, co-fondateur de Bloomlife.

La technologie innovante de Bloomlife permet à la femme enceinte de mieux comprendre son corps et de vivre un troisième trimestre de grossesse l’esprit tranquille.  « Chaque grossesse est unique et les femmes enceintes cherchent à se rassurer sur ce qu’elles ressentent. Bloomlife leur apporte un second avis objectif », dit encore Julien Penders. Ce dispositif intelligent est actuellement uniquement disponible aux USA via un programme d’accès en avant-première.

Leansquare et Meusinvest, investisseurs belges dans Bloomlife, se réjouissent de ce tournant positif qui permettra à la startup de se concentrer sur les efforts de commercialisation de son premier produit. Les fonds récoltés serviront également à accélérer la commercialisation des futures fonctionnalités du dispositif.

« Meusinvest est heureux de soutenir Bloomlife dans le développement de ses activités. Ce projet nous a tout de suite plu tant par son côté innovant pour le monde de l’e-santé que par sa dimension internationale, au départ de Liège. Nous disposons d’une expertise reconnue dans le financement et l’accompagnement de projet R&D, notamment dans le secteur des biotechnologies.  Bloomlife est un croisement entre une startup biotech medical device et une startup numérique, deux secteurs dans lesquels le groupe Meusinvest, avec ses filiales Spinventure et LeanSquare, est particulièrement actif. Investir aux côtés de Julien Penders était pour nous une évidence » précise Gaëtan Servais, directeur général du Groupe Meusinvest.

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top