Les "promoted stickers", nouveau business pour Twitter?

Après le succès des stickers classiques à la façon Snapchat, Twitter lance les « promoted stickers », ou stickers sponsorisés.

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Les stickers sont des images statiques qui permettent aux utilisateurs de Twitter d’apporter une touche de créativité à leurs photos et de les partager avec le monde entier. Vous pouvez rajouter un ou plusieurs autocollants sur une photographie afin de la rendre plus personnelle. Cette fonctionnalité est aussi dotée d’un outil de recherche : en cliquant sur un sticker les utilisateurs visualisent toutes les photos qui ont utilisé ce même sticker.

Les « promoted stickers » développés par les marques seront mis à disposition juste en dessous de la liste de stickers de base, accompagnés du nom du sponsor et du hashtag de la campagne. C’est une bonne occasion pour les marques qui souhaitent accroître leur notoriété car elles peuvent concevoir leurs propres stickers et les proposer aux utilisateurs.

Pepsi est le premier à avoir adhéré à la nouvelle fonctionnalité de Twitter. La marque de boissons a créé 50 stickers sponsorisés qui seront disponibles dans une dizaine de pays. Parmi ces stickers on retrouve les emojis déjà commercialisés et présents sur les bouteilles de la marque. Cependant, les prochains partenaires seront limités et ne pourront proposer que 4 ou 8 nouveaux stickers à la fois.

Twitter n’a annoncé aucune date précise pour le lancement de ce nouveau type de publicité mais les premiers stickers sponsorisés de Pepsi devraient vite être disponibles. 

Alison Druart (st.)

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