Connect with us
woman-sunglasses

Social Media

Snapchat à nouveau accusé de racisme

Snapchat à nouveau accusé de racisme

Deux jours après son apparition, un filtre qui appliquait aux visages des utilisateurs de Snapchat de grandes joues, un teint jaunâtre et des yeux bridés a été supprimé suite à des accusations de racisme.

Ce n’est d’aileurs pas la première fois qu’un filtre de Snapchat est jugé xénophobe par les internautes. A l’occasion de la journée internationale du cannabis, en avril dernier, l’application avait créé un filtre à l’effigie de Bob Marley. Pour certains, ce filtre rappelait le blackface, forme théâtrale d’il y a deux siècles dans laquelle un comédien blanc se noircissait le visage afin de caricaturer un homme noir.

L’entreprise américaine a précisé que le but de ce filtre était de faire allusion aux personnages de dessins animés et non de manquer de respect envers quiconque.

Cela n’a pas suffi à calmer les mobinautes et Snapchat a été obligé de réagir rapidement en supprimant le filtre incriminé. De quoi espérer que Snapchat a compris la leçon et ne commettra pas une troisième fois la même erreur.

Click to comment
TOP 100 DIGITAL AGENCIES

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top